22 avril 2007

Brewster B239 Finlandais

C'est en Finlande durant la deuxième guerre mondiale que le Brewster connut ses plus grands succès. Cet avion pourtant moins rapide que les Me109 et pas très bien armé avait pour lui des capacités de manoeuvres bien supérieures à celles de ses principaux adversaires. Son rayon de virage plus court, lui permettait ainsi de se placer plus facilement dans la queue de son ennemi. Voici une version du Brewster B239, appelé sous d'autres couleurs et dans d'autres armées le Brewster Buffalo.Bons vols. It is in Finland during the... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2007

Polikarpov-I153

A la demande d'un internaute, aujourd'hui le Polikarpov-I153 "Chaïka". Ce tout petit avion de chasse russe est un des derniers biplans mais possède déjà un train rentrant. Avec son moteur de 1000 Cv, cela en fait un des biplans les plus rapides jamais construits. (Environ 450 Km/h)Il est modélisé ici dans une envergure de 1.4 mètres et un poids de presque 4 kilos, ce qui serait assez réaliste en construisant "solide". Comme d'habitude, les paramètres de vol tiennent compte des dimensions réelles.Bons vols. At... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 avril 2007

Le F4U Corsair

Aujourd'hui un avion que vous connaissez tous, rendu célèbre par la série qui montrait Papy Boyington : le F4U Corsair. Il est représenté ici dans deux versions, une avec le train sorti et une sans. Pour faire décoller la version sans train, il est nécessaire de mettre les gaz et d'appuyer sur la touche W.Bons vols. Today a plane that you know all, depiction celebrates by the series which showed Papy Boyington: the F4U Corsair. It is represented here in two versions, one with the landing gear and one without. To make the No_Gear... [Lire la suite]
Posté par Yojik à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2007

Fiat G50

Aujourd'hui, le premier chasseur monoplan italien : le Fiat G50 "Freccia" (la Flèche). Conçu par l'ingénieur Guiseppe Gabrielli. Il est présenté ici dans la livrée du "Gruppo 154". Cet avion fut rapidement surclassé par ses concurrents, comme le Hurricane, à cause d'un moteur Fiat de 840 Cv seulement et d'un armement trop léger constitué par deuxmitrailleuses de 12,7mm.Malgré tout, une allure inimitable et reconnaissable entre toutes. Today, the first monoplane italian fighter: Fiat G50 " Freccia " (... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]