29 avril 2007

GeeBee Z

Prochainement sur ce blog le Flat GeeBee Z. Basé sur un plan d'une revue de modélisme (Looping il me semble). Le même que celui construit par l'auteur du blog en lien plus bas.A bientôt. Soon on this blog Flat GeeBee Z. Based on a plan of a magazine of flying models (Looping it seems to me). The same that builds by the author of the blog in lower link.Goodbye. Sur le Web :La page consacrée à la construction réelle de cet avion - The homepage dedicated to the real construction of this plane
Posté par Pierre G à 02:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 avril 2007

Brewster B239 Finlandais

C'est en Finlande durant la deuxième guerre mondiale que le Brewster connut ses plus grands succès. Cet avion pourtant moins rapide que les Me109 et pas très bien armé avait pour lui des capacités de manoeuvres bien supérieures à celles de ses principaux adversaires. Son rayon de virage plus court, lui permettait ainsi de se placer plus facilement dans la queue de son ennemi. Voici une version du Brewster B239, appelé sous d'autres couleurs et dans d'autres armées le Brewster Buffalo.Bons vols. It is in Finland during the... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2007

B239 La suite

Après application des cocardes et de quelques détails de forme. Bientôt sur ce blog ! After application of "cocardes" and  some details of shape. Soon on this blog !
Posté par Pierre G à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2007

Brewster B239

En préparation... Bientôt en ligne, le Brewster B239 tel qu'il apparaît dans le jeu vidéo IL2 Sturmovik. Work in progress... Soon on-line, the Brewster B239 such as it appears in the video game IL2 Sturmovik.
Posté par Pierre G à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2007

Vol au-dessus des Alpes Suisses

Une vidéo trouvée sur le net. C'est mecs sont des fous !A Net video. These guys are crazy !
Posté par Pierre G à 13:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 avril 2007

Polikarpov-I153

A la demande d'un internaute, aujourd'hui le Polikarpov-I153 "Chaïka". Ce tout petit avion de chasse russe est un des derniers biplans mais possède déjà un train rentrant. Avec son moteur de 1000 Cv, cela en fait un des biplans les plus rapides jamais construits. (Environ 450 Km/h)Il est modélisé ici dans une envergure de 1.4 mètres et un poids de presque 4 kilos, ce qui serait assez réaliste en construisant "solide". Comme d'habitude, les paramètres de vol tiennent compte des dimensions réelles.Bons vols. At... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 avril 2007

Zarbi_Twin

Une modification personnelle d'un X-Twin. Après rapide estimation, si elle est faite en balsa, la structure ne devrait pas dépasser 13 grammes. Cela donnerait donc une autonomie encore plus grande, puisque la puissance moteur serait beaucoup moins sollicitée. Tel que le modèle est présenté ici, il fait une envergure de 52 cms, ce qui est parfaitement équivalent à celle d'un Hangar Rat, l'avion indoor de vol libre à élastique.Le fichier "PAR" de paramètres de vol a été fait en respectant scrupuleusement la géométrie de... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 11:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 avril 2007

Le F4U Corsair

Aujourd'hui un avion que vous connaissez tous, rendu célèbre par la série qui montrait Papy Boyington : le F4U Corsair. Il est représenté ici dans deux versions, une avec le train sorti et une sans. Pour faire décoller la version sans train, il est nécessaire de mettre les gaz et d'appuyer sur la touche W.Bons vols. Today a plane that you know all, depiction celebrates by the series which showed Papy Boyington: the F4U Corsair. It is represented here in two versions, one with the landing gear and one without. To make the No_Gear... [Lire la suite]
Posté par Yojik à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2007

X-Twin

(Sorry, only in French) Oui je sais, j'arrive après la bataille. Je viens juste de découvrir les X-Twins.Moins d'une heure de charge directement sur la radio alimentée par des piles et c'est au moins 10 minutes de vol. Juste deux canaux. Les gaz pour faire tourner les moteurs plus vite et faire monter l'avion. La direction qui n'agit pas sur des surfaces mobiles mais différencie la vitesse de rotation des moteurs à travers un mixage simpliste. Et sans vent, (ou léger) c'est le bonheur d'essayer de lui donner les trajectoires les... [Lire la suite]
Posté par Pierre G à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 avril 2007

Le Rafale de Dassault

Voilà ! Il est fini.Donc si vous avez des remarques, n'hésitez pas.Et bons vols. Here! It is finished.Thus if you have remarks, do not hesitate.And good flights. Dassault_Rafale_FMS85 Peut-être, plus tard, une version avec le train rentré. Perhaps, later, a version without landing gear.
Posté par Pierre G à 22:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]